Association Césarine: échange, soutien et information autour de la naissance par césarienne.

Mentions Légales

Qui sommes nous

L'association Césarine

L'association Césarine est une association loi 1901, reconnue d'intérêt général, déclarée à la préfecture des Yvelines le 2 mai 2005 (numéro de parution 20050022).

Objet : échange, soutien et information autour de la naissance par et après césarienne(s).

Siège social :
Association Césarine
c/o Carole DI GIUSTO
Maison des associations
22 Boulevard Ferdinand de Candau
40000 Mont de Marsan

Déontologie

Le site Internet de Césarine www.cesarine.org est né du travail et de la rencontre de femmes concernées par la césarienne, dans ses multiples aspects, et partageant une éthique commune.

Les valeurs présentes à la fois dans la partie documentaire et dans la partie d'échanges sont celles de l'objectivité, de la tolérance, de l'écoute et du respect.

Le site www.cesarine.org est un site informatif et n'est en aucun cas un site médical. Nous vous rappelons qu'un site informatif ne peut en aucun cas remplacer un avis médical personnalisé.

Nos informations proviennent de multiples sources : ouvrages, bibliographie et sources internet, qui sont en général mentionnées à la fin de chaque page.

Notre but est d'informer les (futurs) parents mais aussi les professionnels de santé qui peuvent être concernés par la césarienne : déroulement de l'opération, conséquences physiques, physiologiques et psychologiques, déroulement des futurs accouchements, liens avec le bébé, relations de couple.

Nous ne prônons aucune vérité, ni n'appartenons à aucun courant philosophique, politique, ou religieux. Nous revendiquons notre totale indépendance et neutralité. Notre seul but est de fournir des informations utiles, complètes et précises, ainsi qu'un lieu d'échange sur le sujet de la césarienne, dans un cadre totalement gratuit.

Au sein des forums de discussions, Césarine modère pour protéger la liberté d'expression tout en respectant les droits d'autrui reconnus de façon constitutionnelle.

Mentions légales

Responsabilités

Mettant tout en œuvre pour vérifier l'exactitude de nos informations, nous ne pourrions être tenus pour responsables des dommages de quelque nature que ce soit qui résulteraient des informations diffusées sur ce site, ni d'erreurs, omissions ou fausses interprétations.

Nous rappelons de nouveau que le site Internet de Césarine www.cesarine.org n'est pas un site médical, mais un site informatif : il ne peut en aucun cas remplacer un avis médical personnalisé pris auprès d'un professionnel médical ou para-médical.

Nous ne pouvons également être tenus pour responsables des contenus diffusés sur des sites dont le lien est donné sur Césarine. Les informations diffusées sur ces sites, des erreurs, omissions ou fausses interprétations n'engagent nullement Césarine.

Nous ne sommes pas responsables des propos tenus sur le forum de discussion de Césarine qui n'engagent que leur auteur.

Protection des droits d'auteur

Le nom « Césarine » est la propriété de l'association Césarine (loi 1901) ainsi que les textes de son site Internet www.cesarine.org et les illustrations mentionnant la propriété de l'association Césarine. Le Code de la Propriété Intellectuelle et, plus généralement, les traités et accords internationaux comportant des dispositions relatives à la protection des droits d'auteurs, interdisent, quel que soit le procédé utilisé, intégralement ou partiellement, la représentation, la reproduction, pour un usage autre que privé ou la modification sans l'autorisation expresse de l'auteur ou de ses ayants cause.

Nous vous rappelons également que la loi N· 98-536 du 1er juillet 1998 relative aux bases de données n'accorde aucune exception de copie privée.

Protection de la vie privée

Les informations concernant les membres du forum du discussion de Césarine sont confidentielles et ne peuvent être divulguées à des tiers. Chacun dispose d'un droit personnel d'accès, de correction et de suppression des informations nominatives le concernant, conformément à l'article 34 de la loi N· 78-17 du 6 janvier 1978 relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés.

Pour exercer ce droit adressez-vous à Césarine, par courrier à l'adresse du siège social ou par email à

Droit applicable, élection de juridiction

En cas de litige, le droit applicable sera le droit civil français. Les tribunaux compétents seront ceux de la juridiction de Paris.

Page mise à jour en Avril 2017.